07 87 50 37 70

L’origine de blé, attesté depuis le XIe siècle, est incertaine. Le mot est peut-être issu du francique blad, produit du champ, ou du gaulois blato, farine.

 

Le blé tendre est une céréale cultivée afin de le transformer en farine. Cette farine est elle-même utilisée pour fabriquer les pains (panification) et les produits de biscuiterie (pâtisserie, viennoiserie). Nous cultivons des variétés anciennes, ce qui confère une rusticité et une meilleure résistance aux maladies.

 

wheat-1452198_640
Le blé dur est une céréale cultivée depuis la préhistoire, connue
pour son grain dur et vitreux. Il est riche en protéines. 

Le blé dur est utilisé pour fabriquer de la semoule qui servira à faire des pâtes. 

 

 

 

Que fait-on avec notre blé chez Biograneta ? Le blé dur est pour l’instant stockée dans une cellule et sera utilisé en 2017 pour faire des pâtes sèches à la ferme (patience des pâtes artisanales, c’est un délice …). Nous avons récolté cette année du blé poulard.

Le blé tendre est transformé en différentes farines  (rendez-vous sur notre page « Meunerie ») et en son de blé. Nous avons récolté plusieurs variétés de blé tendre différent (Bladette de Puylaurens, Touselle, Florence Aurore, Pétanielle, etc …).
Nous proposons également à la vente des sacs de 25 kg de blé pour les poules (mélange possible avec tourteaux, tournesol, triticale etc).

Fiche produit FARINE DE BLE BIOGRANETAcliquez ici.
Fiche produit SEMOULE DE BLE DUR BIOGRANETAcliquez ici.

Pour plus d’information sur la culture du blé en Occitanie, cliquez ici

 

Veuillez patienter ...

Voulez-vous savoir ce qui se passe de neuf chez Biograneta ?

Selon notre actualité, vous recevrez un mail d\'information (maximum un mail hebdomadaire)