07 87 50 37 70

Les produits issus de l’agriculture biologique sont exempts de résidus chimique et gardent l’intégralité de leur bienfait nutritionnel.

Nos légumineuses sont riches en protéines végétales de haute qualité, de fibres, de vitamines, mais pas que …

POIS CHICHES

Une portion de 100 g de pois chiches BIOGRANETA cuits et sans sel nous apporte des glucides (pour l’énergie), des fibres diététiques (pour le cœur et la digestion), des protéines et des graisses. Mais les pois chiches offrent aussi de la vitamine A, B6, C, E et K, du calcium, du phosphore, du potassium, du zinc, du magnésium, du fer et du sodium.

Grâce à leurs fibres, les pois chiches permettent de réduire le niveau de mauvais cholestérol dans le sang tout en diminuant la pression artérielle et la quantité de triglycérides. Ils peuvent donc réduire le risque d’infarctus, de maladies cardiaques ou d’accidents cardio-vasculaires.

Les pois chiches sont également une grande source de potassium et sont très bons pour améliorer la circulation et réguler la pression artérielle. Ils sont recommandés pour ceux qui souffrent d’hypertension. Ils préviennent les rhumatismes ou l’arthrite, mais aussi les crampes.

Grâce à l’acide folique (ou vitamine B9) dont est composée cette légumineuse, les pois chiches sont parfaits pour les femmes enceintes ou qui allaitent.

Pour accéder à la fiche Pois chiches Biograneta, cliquer ici !

LENTILLES

Riche en glucides complexes, la lentille BIOGRANETA est une source intéressante d’énergie qui se diffuse lentement. Sa forte teneur en fibres, en fait également un allié idéal pour les intestins paresseux. Un des autres atouts de la lentille est sa teneur en protéines végétales, de bonne qualité. Ainsi, les personnes qui mangent peu ou pas de protéines animales peuvent combiner les légumineuses avec des produits céréaliers ou des noix, ce qui leur permet alors d’obtenir des protéines complètes (qui contiennent tous les acides aminés essentiels). Chez les adultes, il n’est pas nécessaire de rechercher cette complémentarité au sein d’un même repas, car le fait de l’obtenir dans la même journée est habituellement suffisant. Par contre, chez les enfants, les adolescents et les femmes enceintes, il est préférable d’atteindre la complémentarité des protéines dans un même repas.

Riche en fer, elle contient également d’importantes quantités de magnésium et de vitamines B. 

Les lentilles contiennent des antioxydants, des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers comme le cancer colorectal1 et d’autres maladies liées au vieillissement. Quelques études ont été effectuées dans le but d’analyser le contenu des lentilles en certains antioxydants, mais on en sait encore peu sur leurs effets potentiels.

Pour accéder à la fiche Lentilles Biograneta, cliquez ici ! 

« Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes. »
Philippe Geluck

Veuillez patienter ...

Voulez-vous savoir ce qui se passe de neuf chez Biograneta ?

Selon notre actualité, vous recevrez un mail d\'information (maximum un mail hebdomadaire)