07 87 50 37 70

Pour 8 personneslogo_ab-web

Préparation 30 minutes – Cuisson 40 minutes

Il vous faut : 3 à 4 pommes / 140 g de farine T80 Biograneta / 100 g de farine de petit épeautre Biograneta / 150 g de sucre roux / 2 oeufs / 80 ml de lait de noisette / 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol Biograneta / 1 sachet de poudre à lever / jus d’1/2 citron

Pour le crumble : 80 g de farine de petit épeautre Biograneta / 60 g de sucre roux / 30 g de poudre de noisette / 50 g de matière grasse végétale (type margarine) / 10 g de noisettes hachées

Finition : sucre glace / 5 g de noisettes hachées

1. Préparez le crumble : mélangez dans un saladier la farine avec le sucre et la poudre de noisette. Incorporez la matière grasse et malaxez pour former une pâte sableuse. Ajoutez enfin les noisettes hachées. Placez au réfrigérateur.

2. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et fariner un moule à manquer. Pour un gâteau gros et épais je vous conseille d’utiliser un moule en 20 ou 24 centimètres de diamètre.

3. Pelez et évidez les pommes. Tranchez-les finement.

4. Dans un saladier, tamisez les 2 farines. Ajoutez le sucre. Creusez un puits et cassez les oeufs dedans. Mélangez progressivement en incorporant les oeufs. Ajoutez tout en mélangeant le lait, l’huile puis le jus de citron. Incorporez enfin la poudre à lever.

5. Versez la moitié de la pâte dans le fonds du moule. Ajoutez les tranches de pomme puis versez l’autre moitié de pâte à gâteau. Répartir la pâte à crumble sur le dessus du gâteau. Enfournez pour 40 minutes dans le bas du four.

6. Une fois le gâteau refroidi saupoudrez de sucre glace et de noisettes hachées.

 

(Le cri de la courgette)

Veuillez patienter ...

Voulez-vous savoir ce qui se passe de neuf chez Biograneta ?

Selon notre actualité, vous recevrez un mail d\'information (maximum un mail hebdomadaire)